Vivre en Sud Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce que l'on ne dit pas nous tue.....

2 participants

Aller en bas

Ce que l'on ne dit pas nous tue..... Empty Ce que l'on ne dit pas nous tue.....

Message par Laurence Sam 31 Oct 2015 - 21:45

Au détour d'une balade sur FB, je tombe sur ça....et waouh! la claque dans la face!!!
Nom Di Diou je suis dans le caca!!!! Zinzin

Ce que l'on ne dit pas nous tue..... Ce_que10
Laurence
Laurence
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Sud/Est de la Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on ne dit pas nous tue..... Empty Re: Ce que l'on ne dit pas nous tue.....

Message par Wynona Sam 14 Nov 2015 - 9:08

Réaction de Pierre avec une autre façon de voir, qu'il a lu et cite ci-après, de Jacqueline Kelen, dans son livre "l'éternel masculin":

"(..) non seulement le samouraï ne doit jamais faiblir, se décourager, mais ne doit même jamais montrer qu'il est fatigué ou désespéré. Loin d'être hypocrite, ce comportement révèle une merveilleuse délicatesse et signe le véritable chevalier. Au lieu d'importuner autrui avec ses malheurs ou ses états d'âme, par dignité personnelle et pour ne pas rayer l'harmonie du monde, le samouraï demeure tel qu'il devrait être, il se maintient dans la beauté et la grandeur, ne cherchant surtout pas à être plein. Il est un guerrier de la beauté comme d'autres furent soldats de Dieu. Il reste digne dans l'épreuve au lieu de se livrer à la plainte et à l'épanchement. Rien ne transparaît de ce qu'il endure ou traverse. Ne pas montrer qu'on va mal, c'est un héroïsme (et un acte esthétique) dans notre époque, tout de déballage, de confessions impudiques et de psy-shows, n'a même pas idée. Hors l'exhibitionnisme dont on nous repaît dans les médias et dans les livres imbibés de psychanalyse encombre et pollue les esprits au lieu de libérer des énergies de vie et il porte atteinte à la beauté: c'est donc une faute éthique et esthétique. Mais qui se soucie encore de la beauté du monde? Qui respecte le duvet des choses? Et qui, hormis un samouraï, un troubadour, un chevalier égaré dans son rêve, qui à l'honneur de vivre pour accroître la beauté du monde ou, du moins, ne pas la blesser d'avantage?
Finalement, garder un secret, rester discret sur soi, c'est une spécialité de guerrier: à se confier, on perd de son énergie ou on la dégrade."

Ce que l'on ne dit pas nous tue..... 745791627
Wynona
Wynona

Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2015

http://www.stephaniehopkins.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on ne dit pas nous tue..... Empty Re: Ce que l'on ne dit pas nous tue.....

Message par Laurence Sam 14 Nov 2015 - 14:00

Ce que l'on ne dit pas nous tue..... 2517509595 Ah ben!!!! Voilà matière à réflexion!!

Naturellement je suis "Samouraï"!!
Tout va toujours bien pour moi, même si c'est pas vrai, parce que je pense que me plaindre ne va pas régler mon soucis, mais au contraire l'alimenter, et que je n'ai pas à emmerder les autres avec mes états d'âme!!
(Cela dit, avec Mathilde je ne suis pas trop Samouraï......)

Marc me reproche souvent d'ailleurs de prétendre que tout va bien alors que ce n'est pas vrai!
Lui serait plutôt tout le contraire, à tout dire, même si ça blesse l'autre.

Du coup je pense que je vais me situer entre le Samouraï et le texte ci-dessus, selon les situations et les personnes!! En équilibrant un peu mieux les 2.

Et surtout, à chaque instant, écouter ce que me dicte mon cœur, sans oublier ce précepte Toltèques " Que ta parole soit impeccable".
Laurence
Laurence
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Sud/Est de la Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on ne dit pas nous tue..... Empty Re: Ce que l'on ne dit pas nous tue.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum