Vivre en Sud Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

utilisation du CPL (courant porteur en ligne)

3 participants

Aller en bas

utilisation du CPL (courant porteur en ligne) Empty utilisation du CPL (courant porteur en ligne)

Message par elodie Dim 20 Déc 2015 - 21:51

Bonjour à tous,

Est-ce-que certains d'entre vous connaissent le CPL?
Il s'agit de diffuser le reseau internet via son reseau électrique, et éviter ainsi les ondes du wifi.
Mais ce système fonctionne-t-il dans nos vieilles maisons en pierre? Sur internet, les sites marchands sont plus que sceptiques quant aux maisons aux murs épais et aux vieilles installations électriques (ce qui est le cas pour beaucoup de maisons dans le coin!).
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté le système, soit dans une vieille maison, ou avec une vieille installation électrique, ou les deux?!

Par avance merci pour vos retours et partages d'expériences, car sur ce sujet, je bug un peu (haha!)

A bientôt

Elodie
elodie
elodie

Messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : La Comelle

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du CPL (courant porteur en ligne) Empty Re: utilisation du CPL (courant porteur en ligne)

Message par MathildeRoulotte Mer 23 Déc 2015 - 23:34

Connais pas Embarassed C'est quoi la différence avec l'internet normal par la box ? utilisation du CPL (courant porteur en ligne) 745791627 J'y connais pas grand chose en internet !!!
MathildeRoulotte
MathildeRoulotte
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Aux alentours de LUZY !

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du CPL (courant porteur en ligne) Empty Re: utilisation du CPL (courant porteur en ligne)

Message par elodie Ven 1 Jan 2016 - 14:26

Coucou Mathilde,

En fait il s'agit de faire passer l'internet par une prise spéciale, dans une pièce de la maison de ton choix, dans laquelle il n'y a pas la box. Le but est de supprimer le wifi, et donc les ondes. En gros, c'est un système qui te permet d'avoir internet partout (là où tu mets cette fameuse prise) sans avoir recours aux ondes de la wifi.
J'espère que j'ai été claire!!
utilisation du CPL (courant porteur en ligne) 745791627 A bientôt
elodie
elodie

Messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : La Comelle

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du CPL (courant porteur en ligne) Empty Re: utilisation du CPL (courant porteur en ligne)

Message par Laurence Ven 1 Jan 2016 - 21:44

Mais le truc qui passe dans les câbles électriques il se répand bien aussi dans la maison? Sauf si les câbles sont blindés.
Du coup, je me demande s'il faudrait pas s'en méfier....

Il me semble que c'est la technologie utilisée par les nouveau compteur électrique Linky et il y a de gros soucis avec!
Toute la maison est baignée dans les ondes électromagnétiques me semble-t-il......

Mes propos sont à confirmer bien sûr!

Chez moi pas de wifi, le réseau est câblé de manière "traditionnelle", mais la maison est petite, c'est facile!! Et les câbles internet sont blindés!
Laurence
Laurence
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Sud/Est de la Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du CPL (courant porteur en ligne) Empty Re: utilisation du CPL (courant porteur en ligne)

Message par MathildeRoulotte Ven 1 Jan 2016 - 22:32

oui Elodie, tout compris, merci !!
MathildeRoulotte
MathildeRoulotte
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Aux alentours de LUZY !

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du CPL (courant porteur en ligne) Empty Re: utilisation du CPL (courant porteur en ligne)

Message par elodie Sam 2 Jan 2016 - 10:26

Merci Laurence, je vais me renseigner.
Pour ma part, vielle et (trop) grande maison, chéri avec smartphone et ado à la maison le week-end, donc wifi obligé sinon grave incident diplomatique (en plus on ne capte pas bcp de réseau!). je coupe les ondes la nuit, mais j'aimerai vraiment étendre la période.

A bientôt!
elodie
elodie

Messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : La Comelle

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du CPL (courant porteur en ligne) Empty Re: utilisation du CPL (courant porteur en ligne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum