Autoconstruction d'éoliennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autoconstruction d'éoliennes

Message par Jérôme le Jeu 19 Mai 2016 - 22:47

Bonjour !

A travers le groupe local de Transition, je recherche des volontaires pour organiser des stages d’autoconstruction d’éoliennes avec Réseau Tripalium qui a déjà fait ses preuves sur toute la France.

Concrètement, il faudrait qu’on puisse réunir une quinzaine de personnes prêtes à mettre les mains dans le cambouis pour construire une première éolienne et continuer ensuite en tournant de site en site.

J’invite celles et ceux qui sont intéressé(e)s à en parler autour d'eux et à me contacter par mail à jerome.hidalgo[at]openmailbox.org

Le temps est venu, le temps est compté, merci !

Présentation du stage par le réseau Tripalium :

"En cinq jours, une équipe d'une quinzaine de novices transforme des matériaux bruts pour faire éclore une éolienne qui tournera des dizaines d'années. (…) Une métamorphose se produit également à l'intérieur des individus ; un grand nombre de personnes qui pensent que produire son énergie est, sinon interdit, du moins une prouesse technique semée d'embûches, finissent par reconnaître que c'est plutôt agréable et à leur portée. C'est donc un acte générateur d'une satisfaction profonde largement renouvelable et parfois pérenne. Se réapproprier l'énergie, en anglais «power», consiste en quelque sorte à reprendre le pouvoir. C'est un excellent disjoncteur d'impuissance."

Plus de détails : Voir la fiche d'organisation d'un stage
Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autoconstruction d'éoliennes

Message par MathildeRoulotte le Ven 20 Mai 2016 - 13:03

Coucou Jérôme !

Bravo pour l'initiative. Justement depuis quelques jours l'idée d'un projet éolienne revient avec insistance dans ma tête.

Le soucis c'est que pour le moment je ne me sens pas capable ni d'organiser ni de m'engager à participer à ces chantiers sans connaître les dates, sachant que j'ai besoin de savoir très en avance pour gérer les gardes d'Efflam...

Bref, je suis intéressée de suivre l'avancement du projet, et en temps voulu je ferai savoir si je participerai ou non, mais la motivation est là ! Yes!
MathildeRoulotte
Admin

Message par Laurence le Lun 30 Mai 2016 - 11:15

Je connais et j'adhère au concept!

Malheureusement, les frais de participation ne rentre pas dans mon budget actuel!

Je rêve aussi d'une éolienne en haut de mon terrain.
Il y a toujours un peu (beaucoup!) de vent chez moi!

Je mets ton message sur le blog du SEL.
Yes!

Laurence
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut