Vivre en Sud Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cloture / Grillage pour poules

3 participants

Aller en bas

Cloture / Grillage pour poules Empty Cloture / Grillage pour poules

Message par MathildeRoulotte Lun 1 Fév 2016 - 9:33

Bonjour tout le monde !

Mon poulailler mobile (sur roues) est presque terminé. Et je commence à prospecter du côté des grillages potentiels de correspondre à mes besoins...

Je rêve de laisser mes poules vagabonder à leur guise partout où bon leur semble, mais avec tous les bouts de potagers à droite à gauche dans le terrain, ça va pas le faire !!!!

Alors, l'idée c'est de pouvoir déplacer le poulailler au fur et à mesure que les poules mangent ce qu'il y a dans leur enclos !

Au départ j'avais pensé à un grillage électrique avec batterie solaire. Léger, facile à déplacer, autonome, sûr... mais super onéreux !!

Et je regarde les filets sans électricité (déjà super chers!!) et je me dis que tout de même, ca doit peut-être suffire, non ???

Alors voilà, j'attends vos avis et expériences sur le sujet !!! Cloture / Grillage pour poules 1679085997

Merci !!!

MathildeRoulotte
MathildeRoulotte
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Aux alentours de LUZY !

Revenir en haut Aller en bas

Cloture / Grillage pour poules Empty Re: Cloture / Grillage pour poules

Message par Laurence Lun 1 Fév 2016 - 10:39

Mon avis d'observatrice........ et de nana d'un "grand" éleveur de poules!!!

Ces bestioles volent! Voui voui! et même assez haut! Alors sans électricité, mon homme leur coupe les ailes!! Tristesse Les pauvres!!
Mais sinon, elles se barrent!
Il vaut mieux aussi que le grillage soit bien plaqué au sol ou même avec un revers, sinon elles passent aussi par dessous!

Et dans un potager, des poules c'est la cata!! Adieu les semis, adieu les feuilles tendres, adieu jardin quoi!!!
Et aussi elles tuent toute la vie en mangeant tous les vers et autres auxiliaires indispensables à l'équilibre de la terre.
Les poules c'est comme Attila.......là où elles passent il ne reste rien de vivant!! rasta
Laurence
Laurence
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Sud/Est de la Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Cloture / Grillage pour poules Empty Re: Cloture / Grillage pour poules

Message par MathildeRoulotte Lun 1 Fév 2016 - 13:50

Oulala !! Lolo qui flippe !!! lol!

Bon promis, si un jour j'ai un coq (quand j'aurai déménagé, hein ! ), il s'appellera Attila !! LOL

C'est vrai que je m'étais dis que je mettrai même un grillage par dessus pour pas qu'elles se barrent en volant ...

A suivre, j'attends d'autres commentaires pour faire mon mix avec tout !!
MathildeRoulotte
MathildeRoulotte
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Aux alentours de LUZY !

Revenir en haut Aller en bas

Cloture / Grillage pour poules Empty Re: Cloture / Grillage pour poules

Message par Laurence Lun 1 Fév 2016 - 14:00

Tu m'étonnes que je flippe! lol!
Quand je vois l'état du jardin de Marc....... une terre dévastée!! Un champ de boue!! Et les bestioles sont en liberté totale, donc éparpillées dans tout le quartier, on peut pas dire que c'est parce qu'elles sont nombreuses!!

Et ce qu'elles préfèrent les poulettes, c'est gratter les jardins paillés, y'a plein de bonnes protéines sous les paillis!! Yes!

Allez les gens, donnez-moi tort avec de belles expériences.........derrière un grillage!!! MDR
Laurence
Laurence
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Sud/Est de la Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Cloture / Grillage pour poules Empty Re: Cloture / Grillage pour poules

Message par elodie Mer 10 Fév 2016 - 20:10

ben c'est vrai que d'autant que je me souvienne, la terre des poulaillers de mes grand-pères était dans un triste état...Mais en faisant un enclos nomade, je pense que le côté dévastateur des demoiselles se gère...Et puis, dans un verger les poules sont très recherchées, justement pour leur côté assainisseur de bébètes!
;-)
elodie
elodie

Messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : La Comelle

Revenir en haut Aller en bas

Cloture / Grillage pour poules Empty Re: Cloture / Grillage pour poules

Message par Laurence Lun 15 Fév 2016 - 22:05

Laurence
Laurence
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Sud/Est de la Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Cloture / Grillage pour poules Empty Re: Cloture / Grillage pour poules

Message par MathildeRoulotte Mer 17 Fév 2016 - 17:37

Oulalah je suis toujours pas allé voir à Lagarde ce qu'ils proposaient comme grillage à poupoules !!

Bah oui, je dirai soit au moins deux metres, soit un "toit" en grillage aussi !!!!
MathildeRoulotte
MathildeRoulotte
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Aux alentours de LUZY !

Revenir en haut Aller en bas

Cloture / Grillage pour poules Empty Re: Cloture / Grillage pour poules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum